Quel monte-escalier installer ?

Monte-escalier droit ou tournant ?

Il existe deux types d'escaliers : Droits ou tournants. Avant de choisir le modèle de monte escalier qui vous convient il est important de déterminer quel type d’escalier vous avez.

Un escalier droit est un escalier qui ne comporte pas de virage, pas de changement de pente, pas de palier intermédiaire, et avec toutes les marches de même hauteur. 

Les monte-escaliers droits se montent très facilement et rapidement. Une demi-journée suffit a équiper un escalier. Les sièges d'escalier 4 à 4 peuvent équiper des escaliers étroits (de l'ordre de 65cm de large). 

Par défaut, le rail de votre monte-escalier se fixe sur les marches en toute discrétion sans toucher aux murs mais si besoin nous avons l'option pour le fixer au mur (escalier en marbre par exemple).

Si votre escalier possède un virage ou l'un des critères définis ci-dessus, il faudra alors installer un fauteuil monte-escalier courbe. Les monte-escaliers de 4 à 4 s’installent quels que soient le nombre et le type de courbes. 

Ils peuvent être positionnés du côté de la rampe,  du côté du mur que cela soit à droite ou à gauche. 

 

Le rail à double tubulure est fabriqué sur mesure. A partir de photos prises chez vous en quelques minutes grâce à un logiciel spécial nous modélisons votre escalier en 3 dimensions (photos ci-contre). Cette technique évite tout risque d'erreur et permet d'obtenir un monte escalier parfaitement ajusté à la forme de votre escalier. Cela garantit une très grande stabilité du siège durant tout son déplacement.